Retours

J’ai essayé  les produits  tests et je souhaite qu’on vienne chercher le paquet. Que faire?
Prenez contact avec Ergonomique, de préférence par téléphone au ++(31) 40-7505600. Nous convenons d’un rendez-vous . Notre transporteur vient ensuite chercher le paquet chez vous le jour qui vous convient.

Que dois-je faire de mon paquet à retourner après avoir pris rendez-vous?
Remettez les produits à retourner dans l’emballage d’origine (une seule boite et éventuellement un carton pour plusieurs produits).  Faites en sorte que le paquet soit prêt lorsque le transporteur arrive. Notre transporteur a reçu l’ordre de prendre un seul paquet chez vous. Vous recevez un reçu que vous devrez conserver pendant une durée de six mois.

J’ai jeté l’emballage d’origine ou je ne peux plus le trouver, que faire?
Notre transporteur n’emporte qu’une seule paquet. Faites donc  en sorte de trouver une boite alternative. Nous vous déconseillons de coller les paquets les unes aux autres. Attention : lorsque les paquets sont mal emballés, vous êtes tenus responsables pour les dégâts éventuels survenus.

Le transporteur n’a pas pris tous les produits, que faire?
Prenez contact avec Ergonomique par téléphone au ++(31) 40-7505600. Nous demanderons au transporteur d’aller reprendre chez vous les paquets restant à une heure qui  vous convient. Faites en sorte que tous les produits soient emballés dans un seul paquet car l’emballage d’origine est probablement partie avec le transporteur.  Vous devrez donc trouver un autre emballage.

Le transporteur n’est  pas passé à l’heure prévue et les paquets sont donc encore en ma possession. Que faire? 
Prenez contact avec Ergonomique par téléphone au ++(31) 40-7505600. Nous pouvons souvent trouver la cause du rendez-vous manqué. Nous reprendrons un nouveau rendez-vous avec vous.

Je souhaite que le paquet soit enlevé mais je suis souvent absent. Que faire?
Vous pouvez toujours retourner le paquet sans frais. Aux Pays-Bas à Ergonomique, Antwoordnummer 13514, 5600 WE Eindhoven.  En Belgique à Ergonomique Antwoordnummer 42320, Hoogstraten. Prenez soin de remettre le paquet dans son emballage d’origine. Faites en sorte d’avoir vous aussi une preuve du retour des produits. Vous devrez conserver cette preuve pendant six mois.

Je veux retourner un ou plusieurs articles, mais je souhaite en conserver quelques-uns. Dois-je payer des frais de retour?
Non, si vous conservez une partie de la commande, vous ne payez qu’une seule fois des frais d’expédition de € 15,--. Le retour des articles que vous ne voulez pas conserver est gratuit.

Si je ne veux garder aucun des articles reçus, dois-je payer des frais de retour?
Non, si vous voulez retourner les produits testés vous n’avez rien à payer. Notre service de tests est entièrement gratuit et sans obligation d’achat.